PRÉSENTATION DE L’AUTEUR

Je suis née dans le département du Morbihan où je passe ma petite enfance. Mon adolescence se déroule en partie à Nîmes. À l’âge adulte, les chemins de la vie me font découvrir Paris et sa région : vingt-deux années, entrecoupées de longs séjours aux Antilles (La Guadeloupe) et dans l’Océan Indien (Île de la Réunion). Désormais, je vis dans le Sud de la France, au cœur d’un charmant village du Gard, proche de la magnifique Cité romaine, Nîmes, dont le souvenir ne m’a jamais quittée.

J’ai réellement commencé à écrire au cours de l’année 2008. La poésie s’est imposée d’elle-même, avec cent cinquante textes à mon actif, non publiés. Puis, le désir d’aller plus loin s’est fait sentir, de plus en plus pressant. J’avais envie d’écrire un roman mais je n’osais pas vraiment. Un grave problème de santé a changé le cours de ma vie. Quand j’en suis sortie, j’ai décidé d’assouvir mon désir, celui de faire vivre des personnages dans les pages de mon premier roman : Le Passé Compliqué est né.

J’ai apprécié ce temps d’écriture. Les mots coulaient avec le souci permanent d’enrichir mes phrases. J’aime la puissance des mots que l’on s’efforce de choisir. Un mot choisi n’est pas n’importe quel mot. Le virus de l’écriture m’avait attrapée pour ne plus me lâcher ! J’écris également pour les enfants, des contes fantastiques et des albums illustrés par Frédéric Cartier-Lange et je travaille en partenariat avec les enseignants d’écoles primaires.

Actuellement, je suis dans la rédaction de mon sixième roman. J’y travaille avec assiduité en creusant, tout comme dans mes autres ouvrages, la psychologie des personnages et tout particulièrement leur côté sombre. Cet ouvrage se déclinera dans le genre roman noir, genre qui me sied et qui est le pendant de ma personnalité.