Version poche : 12 € – Participation de 3€ aux frais de port
La Trahison des Lys
Roman distingué en décembre 2015 par le Prix spécial du Jury du Prix Littéraire Fondcombe.
La Trahison des lys est le quatrième roman de Marie. Une affaire à rebondissements ou plutôt « à tiroirs » comme on dit dans le jargon policier qui nourrit le suspens en permanence, dans le respect de la procédure pénale, ce qui la rend encore plus vraisemblable. Avec en prime de vrais sujets de société traités avec profondeur et finesse, comme en filigrane.
…Tout commence par un meurtre… et quel meurtre ! Ludo Poncet, mercenaire à la solde de gouvernements étrangers, arrête son activité lucrative au profit d’une vie rangée. Il devient alors le propriétaire d’un grand terrain de garrigue situé sur une commune de l’Hérault afin de concrétiser un rêve : récupérer d’anciens véhicules militaires et les proposer à la location pour le cinéma ou pour des reconstitutions historiques. Peu de temps après son installation, son chien Ako découvre un cadavre à deux pas de la propriété. Eu égard au passé trouble de Ludo, ne va-t-on pas l’inculper pour homicide ? Que faire du cadavre encombrant ? Nanzir Sulima, l’enfant-soldat qu’il a fait venir clandestinement en France et qu’il héberge, aurait-il un lien avec le mort inconnu ? Un détail fait avancer l’enquête vers une piste étonnante et particulièrement dérangeante…
Bonjour madame,
J’ai acheté le livre « la trahison des lys » au salon du livre de Saint-Georges-d’Orques. j’avais un peu peur du fait que c’était une histoire à tiroir, mais finalement c’était très prenant et j’ai beaucoup aimé. J’ai adoré votre écriture et j’ai eu du mal à lâcher le livre. Donc merci. Ceci m’a donné envie d’acheter vos autres romans
Encore merci
Cordialement,
Hélène
Toujours des livres captivants, des histoires qui nous passionnent !
Hâte de vous voir à Lussan, il me reste un livre à acquérir ! !
(De la part du médecin retraité qui vous a croisée à St Jean de Maruéjols et à St Ambroix…)
Bonjour Madame,
Après avoir particulièrement apprécié « L’Odyssée de Mélissandre », je tenais à vous dire combien j’ai trouvé tout à fait passionnant « La Trahison des Lys » que j’ai lu d’un seul trait (ce qui n’est pas dans mes habitudes de lecture !) tellement sont forts la tension dans le récit et le suspens final, entre autres qualités de votre travail. Mon épouse, le fils qui vit encore avec nous , ma fille et mon gendre et même un ami à eux qui avaient lu « l’Odyssée »( je sais, c’est pas très bon tout ça pour vos droits d’auteur !) l’ont lu avec le même intérêt ; En me le rendant, ma fille qui est aussi « une grosse lectrice » m’ a dit, et elle me charge de vous le transmettre : « c’est un livre qu’on est obligé de lire jusqu’au bout ! » Je partage tout à fait cet avis ; je vais donc me procurer vos deux précédents ouvrages, qui certainement « feront le tour », eux aussi…
Dans l’attente du plaisir de vous lire, et de vous rencontrer à nouveau peut-être, bien cordialement à vous.
Jean-Michel
A la suite de la lecture du « Passé compliqué », votre premier roman, mon mari a lu « la trahison du lys « très vite , il a aussi très bien accroché et il a de suite passé à sa mère qui s’est régalée de l’intrigue et qui l’a passé à sa fille de suite…donc quand je l’aurais ….Tous les deux ont aimé l’intrigue policière et aussi le fait que cela se passe dans la région. Dès lundi mon mari m’a pris l’autre livre ( cela faisait 2 fois qu’il voulait me le prendre !) je vous donnerai ses impressions, même s’il n’est pas trop bavard …
Sophie